Nos professeurs de Yoga

Elsa | Yoga Vinyasa, Yoga Prénatal, Yoga Postnatal, Yoga Yoga doux, Yoga Enfants, Yoga Ados

Elsa

Ina | Yoga Vinyasa

Ina

Sophie | Yoga Vinyasa

Sophie

Shivani | Yoga Yin Yoga

Shivani

Jean-Philippe | Yoga Ashtanga

Jean-Philippe

Guillaume | Yoga Yoga Pilates

Guillaume

Audrey | Yoga Hatha Flow

Audrey

Alexis | Yoga Yin Yoga

Alexis

Elsa

Elsa

Passionnée par la danse depuis sa petite enfance, Elsa a découvert le yoga alors qu'elle travaillait auprès d'enfants dans le sud de l'Inde. De retour en France, elle poursuit cette pratique puis découvre le yoga ashtanga. Elle commence entrainement quotidien.

Quelques années plus tard, elle rencontre Amie Mouneimné, professeure de yoga vinyasa et adopte rapidement ce style de la danse par sa fluidité. Convaincue des bienfaits du yoga sur le corps et l'esprit, elle décide de se former à l'enseignement et propose des cours de vinyasa flow.

Ses cours allient intensité et fluidité, pour une pratique bienfaisante et dans la bonne humeur. Sa riche expérience dans l'éducation populaire la conduise naturellement à ouvrir son enseignement auprès des publics enfants et ados.

Ina

Ina

Après avoir pratiqué le Tai Chi Chuan pendant 10 ans, Ina découvre le yoga en 2011 auprès d'Amie Mouneimne, professeure de Vinyasa Yoga et fondatrice de Asana Yoga Studio Marseille.

La pratique régulière du yoga lui apporte de nombreux bienfaits aussi bien sur le plan physique, émotionnel, que mental. Après les cours, elle se sens plus équilibrée, plus forte et détendue à la fois.

De 2013 à 2015, Ina suis une formation diplômante en Vinyasa Yoga, reconnue par Yoga Alliance. Dès l'obtention de son diplôme, elle commence à enseigner de façon régulière.

Son enseignement est intense, inspiré et doux à la fois, respectant les limites de chacun. Ina met l'accent sur le ressenti, avec un travail en profondeur, plus que sur la difficulté des postures et la performance corporelle. À travers la pratique des postures et des techniques respiratoires, elle cherche à relier et rééquilibrer corps, esprit et émotions. Son objectif est d'apporter une sensation de tonicité et d'apaisement à ses élèves.

Sophie

Sophie

Sophie a découvert le yoga en 2000 aux États-Unis où elle a vécu pendant 20 ans. Après avoir pratiqué le Yoga Ashtanga, elle découvre l'Anusara, et commence à suivre de nombreux ateliers pour approfondir sa pratique et sa connaissance avec des professeurs de renommée internationale.  Consciente des transformations réelles que ces pratiques lui ont apportées, elle a dédié ces trois dernières années à des formations.

Ses cours s'inspirent de ces divers enseignements. Elle s'attache à transmettre une pratique contemporaine qui offre à chacun la possibilité de s'ouvrir au yoga d'une manière décomplexée en créant une atmosphère bienveillante de partage et de détente. Sophie met tout le monde à l'aise avec ses cours décontractés et ludiques.

Shivani

Shivani

Shivani est un professeur de yoga et de méditation. Elle vient d'Australie et, depuis maintenant un an, vit en France.

Son parcours de yoga a commencé à l'université quand elle est allée devant un studio sans savoir ce que le yoga pouvait être ou ce à quoi s'attendre. Ce premier moment sur le tapis de yoga l'initie à un tout nouveau monde de mouvements et de la connexion spirituelle, et un voyage pour explorer et découvrir les différentes couches de qui nous sommes. Actuellement, elle enseigne le hatha et le yin. Ses cours invitent les étudiants à ressentir sa propre essence.

Jean-Philippe

Jean-Philippe

Ancien nageur de haut niveau, un grave accident obligea Jean-Philippe à arrêter toutes activités sportives. Il a alors débuté la pratique de l'Ashtanga Yoga en 2009, seule discipline apte à le rééduquer. Après s'être formé à l'institut de Patthabi Jois à Mysore en Inde, il a commencé son enseignement en 2016.

La première série qui vous sera transmise s'appelle Yoga Chikitsa qui se traduit par yoga thérapie dû à ses vertus curatives. Elle proportionnera votre corps, calmera votre esprit, développera votre concentration et vous fera travailler simultanément force, souplesse et endurance.

L'Ashtanga Yoga est magique et se vaut d'être découvert et pratiqué.

Guillaume

Guillaume

Praticien du Bien-être, Guillaume est également Éducateur sportif spécialisé dans les disciplines dites « douces », axées sur le bien-être telles que le Yoga, le Pilates, le stretching, la gymnastique posturale et le renforcement musculaire globale à l'aide de petits matériels.

Plusieurs voyages en Asie lui ont permis de se former à divers soins-massages tels que le massage traditionnel thaïlandais, le Chi Nei Tsang, la réflexologie plantaire ou encore le Shiatsu.

Ses cours s'inspirent de son parcours professionnel, ils se veulent accessibles à tous, dans la joie et la bonne humeur. D'inspiration Hatha Yoga Traditionnel, il met l'accent sur le travail des muscles posturaux, la mobilité articulaire et la respiration tout en apportant des outils adaptés et des conseils personnalisés pour un mieux-être global dans la bienveillance et le respect de l'autre.

Audrey

Audrey

Il y a plus de 15ans, à la suite d'un Burn out, Audrey rencontre le Yoga en Inde et se remet d'aplomb grâce à une cure ayurvedique. Tout en poursuivant sa carrière en agence de design, elle commence à se former au Hatha Yoga, au Yin Yoga, ainsi qu'au Yoga Nidra, et à l'Aerial Yoga. Elle s'enveloppe également de la lumineuse énergie du Kundalini Yoga et se forme auprès de l'école Ik Saran Dhian.

Depuis 4 ans, elle se consacre pleinement à l'enseignement du Yoga. D'abord sur Paris puis à Marseille où Audrey s'est installée l'été 2021. Elle créé son propre style : WildYoga, fusion de Hatha Flow, Thai Chi & Pilates ainsi que le Chakras Yoga, fusion de Hatha, Kundalini et Yoga Nidra.

Audrey approfondit également l'approche thérapeutique du Yoga en explorant les sujets tels que le burn out, la dépendance, la fertilité et autres thématiques sensibles. Pour une canalisation des « montagnes russes » ainsi qu'une meilleure estime de soi. Avec Joie & Energie!

Alexis

Alexis

Au cours de 10 ans passés à jouer de la musique aux Etat-Unis, Alexis découvre la pratique du yoga à Brooklyn. Il devient très vite adepte des styles de yoga doux, restauratif et yin.

Il se forme auprès de professeurs confirmés à Los Angeles, San Diego et Phoenix, puis ouvre de nouveau ses horizons dans les studios de yoga en Chine et en Thaïlande. Il enseigne ensuite le Yin et le Restorative Yoga à Phoenix puis à Londres.

De retour en France il passe par Paris, où il propose des cours originaux entre relaxation travail musculaire et musicothérapie. Arrivé depuis peu dans la région il a maintenant à coeur de partager son amour d'une pratique en conscience.