L'équipe Moonrise Yoga | Moonrise Yoga Studio Marseille

Elsa

Elsa

Passionnée par la danse depuis sa petite enfance, Elsa a découvert le yoga alors qu’elle travaillait auprès d’enfants dans le sud de l’Inde. De retour en France, elle poursuit cette pratique puis découvre le yoga ashtanga. Elle commence entrainement quotidien.

Quelques années plus tard, elle rencontre Amie Mouneimné, professeure de yoga vinyasa et adopte rapidement ce style de la danse par sa fluidité. Convaincue des bienfaits du yoga sur le corps et l’esprit, elle décide de se former à l’enseignement et propose des cours de vinyasa flow.

Ses cours allient intensité et fluidité, pour une pratique bienfaisante et dans la bonne humeur. Sa riche expérience dans l’éducation populaire la conduise naturellement à ouvrir son enseignement auprès des publics enfants et ados.

Ina

Ina

Après avoir pratiqué le Tai Chi Chuan pendant 10 ans, Ina découvre le yoga en 2011 auprès d’Amie Mouneimne, professeure de Vinyasa Yoga et fondatrice de Asana Yoga Studio Marseille.

La pratique régulière du yoga lui apporte de nombreux bienfaits aussi bien sur le plan physique, émotionnel, que mental. Après les cours, elle se sens plus équilibrée, plus forte et détendue à la fois.

De 2013 à 2015, Ina suis une formation diplômante en Vinyasa Yoga, reconnue par Yoga Alliance. Dès l’obtention de son diplôme, elle commence à enseigner de façon régulière.

Son enseignement est intense, inspiré et doux à la fois, respectant les limites de chacun. Ina met l’accent sur le ressenti, avec un travail en profondeur, plus que sur la difficulté des postures et la performance corporelle. À travers la pratique des postures et des techniques respiratoires, elle cherche à relier et rééquilibrer corps, esprit et émotions. Son objectif est d’apporter une sensation de tonicité et d’apaisement à ses élèves.

Sophie

Sophie

Sophie a découvert le yoga en 2000 aux États-Unis où elle a vécu pendant 20 ans. Après avoir pratiqué le Yoga Ashtanga, elle découvre l’Anusara, et commence à suivre de nombreux ateliers pour approfondir sa pratique et sa connaissance avec des professeurs de renommée internationale.  Consciente des transformations réelles que ces pratiques lui ont apportées, elle a dédié ces trois dernières années à des formations.

Ses cours s’inspirent de ces divers enseignements. Elle s’attache à transmettre une pratique contemporaine qui offre à chacun la possibilité de s’ouvrir au yoga d’une manière décomplexée en créant une atmosphère bienveillante de partage et de détente. Sophie met tout le monde à l’aise avec ses cours décontractés et ludiques.

Charlotte

Charlotte

Charlotte a pris son premier cours de yoga à Melbourne en 1999 et s'est qualifiée en tant que professeure de yoga en 2014. Le yoga est une pratique et un mode de vie qui imprègne chaque aspect de son être; ainsi, elle croit que notre pratique la plus importante commence quand nous quittons nos tapis, dans nos interactions avec les autres et le monde qui nous entoure.

Charlotte est passionnée par l'enseignement d'une version du yoga fondée sur des principes anatomiques et un alignement corporel sûr et sain; cette démarche nous encourage à sortir de notre propre cheminement et révéler nos dons uniques afin de les exprimer avec courage au service du monde. Charlotte enseigne le « Core Strength Yoga » inspiré par Sadie Nardini. Cette pratique permet d’aborder tous les styles de yoga et cherche à accéder aux réseaux interconnectés les plus profonds des muscles et du fascia. et du fascia. L’objectif de cet apprentissage est d’attiser notre feu intérieur (tapas) et faire grandir les fondations de notre propre force et liberté intérieures.

Charlotte est née en Nouvelle-Zélande et possède également les nationalités australiennes et françaises. En Australie, elle a travaillé comme pharmacienne avec une spécialisation en médecine intégrative et en nutrition. Elle vit à présent à Marseille avec son mari français.

Cédric

Cédric

Cédric commence le yoga en 2008, par hasard, entrainé par des amis. Malgré une bonne dose de préjugés et un certain scepticisme vis à vis de cette pratique, il découvre une activité qui éveille son intérêt. Il constate des bienfaits et un certain bien être dès les premiers cours. Fervent grimpeur à cette période, le yoga devient pour lui un complément idéal pour préparer son corps et son mental.

Il découvre ensuite la méthode de BKS Iyengar, en 2010. La précision des consignes, la description du corps et de l'alignement ouvrent un immense champ d'exploration ! Entrainé par la curiosité et une intuition très favorable, sa pratique devient quotidienne. Il nait en lui un intérêt poussé pour le corps et l'anatomie ainsi que l'envie de partager ce qu'il apprends.

Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, Cédric intègre l'école de masseur-kinésithérapeute de Marseille d'où il sort diplômé en 2019. En parallèle, il rejoint la formation de professeur au centre de yoga Iyengar de Marseille et commence à enseigner en 2018. Il prépare actuellement sa certification auprès de l'Association Française de Yoga Iyengar.

Tomoko

Tomoko

Tomoko est diplômée de Hatha yoga au Japon, son pays d’origine ou elle a enseigné pendant plusieurs années. À son arrivée en France, elle a suivi une formation de professeur de Yoga Vinyasa et a obtenu son diplôme en 2016.

Tomoko intègre à la fois le côté fluide et dynamique de Vinyasa Yoga et le côté traditionnel de Hatha Yoga. Ses indications précises vous permettent de ressentir les bienfaits de chaque posture.

Shivani

Shivani

Shivani est un professeur de yoga et de méditation. Elle vient d'Australie et, depuis maintenant un an, vit en France.

Son parcours de yoga a commencé à l'université quand elle est allée devant un studio sans savoir ce que le yoga pouvait être ou ce à quoi s'attendre. Ce premier moment sur le tapis de yoga l'initie à un tout nouveau monde de mouvements et de la connexion spirituelle, et un voyage pour explorer et découvrir les différentes couches de qui nous sommes. Actuellement, elle enseigne le hatha et le yin. Ses cours invitent les étudiants à ressentir sa propre essence.

Jean-Pierre

Jean-Pierre

Jean-Pierre a découvert le yoga après de graves soucis de santé dus à une activité professionnelle harassante. Très vite, il a pu constater un mieux-être et des effets insoupçonnés sur sa santé.

Après plusieurs années de pratique sous la direction de divers enseignants, il s’est formé au Hatha yoga (école Natha), au yoga Nidra et au Yin yoga. Très inspiré des enseignements de Bernie Clark, il propose un Hatha yoga traditionnel, progressif et adapté aux élèves, dans le souci de leur permettre de se connecter à leur corps et de s’intérioriser.