À la découverte du Massage-Yoga Traditionnel Thaïlandais

Initiation au massage-yoga thaï

Programme

Samedi 7 novembre, 14h - 16h30

Le massage-yoga thaïlandais, tirant ses origines du Hatha Yoga, est une chorégraphie pendant laquelle le praticien utilise ses mains, ses pieds, ses bras et ses jambes pour amener doucement la personne qui reçoit le massage à prendre diverses postures de yoga.

L’accent est mis sur le touché juste, l’attention juste, l’équilibre, la fluidité et la sécurité. Accompagné d’une gestuelle rythmique, en plus d’étirements en douceur et d’un travail sur les lignes d’énergies, le massage traditionnel thaïlandais est très efficace pour effacer tous types de tensions, améliorer la souplesse, la mobilité articulaire et rééquilibrer le corps dans sa globalité.
Il se pratique au sol, dans des vêtements amples et confortables.

En Thaïlande, il existe deux styles généraux que l’on peut attribuer à deux écoles principales : l’école du Nord (Old Médecine Hospital) et l’école du Sud (Wat Pho). Ayant découvert l’art du massage thaï dans ces deux écoles, je vous propose d’aborder les bases du massage thaï avec une approche mixte sur le thème prévu. Chacun donne et reçoit un massage !

Objectif : Pouvoir donner un massage de base sur l’ensemble du corps d’environ 30min :

  • Acquisition des bases du massage pour un usage familial ou amical
  • Se familiariser avec les techniques de manipulation
  • Apprendre à se positionner correctement

Destiné à tout public qui souhaite découvrir cet art ancestral.

Tarifs

Tout public25€

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Elsa par mail ou par téléphone.